PAD Geneve Logo PAD Geneve

1-4 février 2018

Palexpo

Communiqué de Presse
artgenève & PAD Genève
artgenève étend sa proposition artistique en invitant le PAD au sein du salon genevois.

Les organisateurs d’artgenève et de PAD Genève annoncent la signature d’un accord de partenariat prenant effet dès janvier 2018. Les deux salons présentent une parfaite complémentarité et une complicité idéale pour amplifier leurs magnétisme et rayonnement international.

En 6 années de développement et de consolidation continus, artgenève a su établir dans l’arc lémanique un salon d’art contemporain et d’art moderne de première qualité qui a trouvé écho à l’international. Le salon est désormais prêt à enrichir d’une manière conséquente son offre artistique avec l’inclusion du Design Historique, Moderne et Contemporain ainsi que des Arts Premiers. Le célèbre PAD établi depuis 21 ans à Paris aux Tuileries et depuis 11 ans à Berkeley Square à Londres proposera début 2018 une sélection d’environ 25 galeries minutieusement choisies.

Thomas Hug et Laura Meillet, directeurs d’artgenève et artmonte-carlo, et Patrick Perrin, fondateur du PAD, se sont rencontrés pour la première fois en octobre 2016 à Londres.
Au fil des rencontres tant à Genève qu’à Paris, et motivée par la vision commune entre ces salons à taille humaine, qui ont incontestablement l’esprit et la qualité en partage, est née l’idée d’une invitation du PAD dans le cadre d’artgenève 2018.

Les collectionneurs et amateurs d’art ayant expérimenté artgenève ainsi que les galeries majeures dans le secteur du design moderne et contemporain ont également exprimé dans un élan conjoint leur envie et intérêt de voir dorénavant cette offre propre au PAD compléter la proposition artistique fin janvier à Genève.

Dans une période où le concept des grandes foires d’art est en permanence repensé et remodelé, la diversité de la proposition artistique qui naît de cette association, rare entre deux salons, de surcroît présentée dans une taille contrôlée et assurant la qualité de l’exposition, est apparue judicieuse et opportune aux organisateurs. Un accord de fond et de forme a été conclu début mai à Genève.

Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui annoncer ce partenariat européen et international de tout premier plan dont la 1ère édition aura lieu du 31 janvier au 4 février 2018. Le PAD ne sera pas en extérieur mais bel et bien intégré dans les halles de Palexpo au côté d’artgenève.