PAD Paris Logo PAD Paris

Carpenters Workshop Gallery

Design Contemporain France, UK, USA

no image

54, rue de la Verrerie 75004 Paris FRANCE

T: +33 1 42 78 80 92

Carpenters Workshop Gallery transcende les catégorisations classiques en termes d’Art et de Design. Sa vocation, à la croisée de ces deux univers, est de produire et d’exposer des sculptures fonctionnelles, créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels.

La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis et s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique.

Amis depuis l’enfance, les co-fondateurs Julien Lombrail et Loïc le Gaillard ouvrent en 2006 un premier espace à Londres, à Chelsea, autrefois atelier de charpentier, puis un second en 2008 à Mayfair. L’ouverture d’une galerie de 600 m2 à Paris en 2011, dans le quartier historique du Marais, dans un hôtel particulier ayant abrité la Galerie de France, fut une forme de retour aux sources.

L’année 2015 marque un tournant majeur pour Carpenters Workshop Gallery avec l’ouverture de Carpenters Workshop | Roissy, un espace de 8 000 m2 unique au monde, dédié à la recherche et au développement artistique, rassemblant l’élite des artisans d’art, hommage au patrimoine des Arts Décoratifs français.

2015 est également une étape de son remarquable développement, le nouvel espace que représente Carpenters Workshop Gallery | New York confirme aujourd’hui le leadership et la position incontournable de la galerie sur le terrain international de l’Art et du Design.

En 2018, Carpenters Workshop Gallery a annoncé l’ouverture de sa quatrième galerie à San Francisco. Carpenters Workshop Gallery s’st installée dans un espace de plus de 900 mètres carrés situé sur la mezzanine de la Saint Joseph’s Arts Society, un nouvel espace artistique logé dans l’ancienne église Saint-Joseph, qui a été magnifiquement ressuscité par son propriétaire, le concepteur Ken. Fulk.