PAD Paris Logo PAD Paris

Chastel-Maréchal

Design du XXème siècle France

Numéro du Stand 07

5, rue Bonaparte 75006 Paris - France

T: +33 1 40 46 82 61

La galerie Chastel-Maréchal, dirigée par Aline Chastel, est implantée au cœur de Saint-Germain des Près depuis 1994. Elle se consacre à la défense et à la reconnaissance des plus importants créateurs de mobilier français du XXe siècle.
Grâce à un passionnant travail de recherches et d’authentification, son envie de redécouverte n’a eu de cesse de grandir. L’étude de sa riche documentation, son œil averti et sa sensibilité lui ont permis de révéler le talent de grands décorateurs, des années 30 aux années 70.
A travers la réalisation de nombreuses expositions parfois accompagnées de la publication de livres devenus aujourd’hui des ouvrages de références, Aline Chastel joue un rôle incontournable dans l’évolution du goût des collectionneurs.
La galerie s’attache plus particulièrement à la présentation des artistes suivants : Line Vautrin, Jean Royère, Serge Roche, Jacques Quinet, Yonel Lebovici, Jean-Charles Moreux, Marianna Kennedy.

Pour la nouvelle édition du PAD Paris (2 – 7 avril 2019), la galerie Chastel-Maréchal présentera une sélection de rares pièces des années 1930 et 1940 de créa- teurs français tels que Serge Roche, Gilbert Poillerat, Jean-Michel Frank et Marc du Plantier. Elle présentera également une paire de fauteuils inédite de José Zanine Caldas, architecte-sculpteur-designer brésilien dont elle célèbre le centenaire de la naissance tout au long de l’année 2019.
De plus, une pièce de Roland Mellan, créateur contemporain dont la première exposition est prévue en 2020, sera dévoilée en avant-première.