PAD Paris Logo PAD Paris

Jacques Lacoste

Arts Décoratifs du XXème siècle France

Numéro du Stand 49

LACOSTE

Directeur

  • Jacques Lacoste

12 rue de Seine 75006 Paris France

T: +33 1 40 20 41 82

Oeuvres sélectionnées par:

  • []

A l’occasion du PAD Paris, la galerie Jacques Lacoste mettra à l’honneur une sélection de mobilier Art Nouveau français et belge. Jacques Lacoste affirme ainsi sa volonté d’explorer les arts décoratifs et proposera une sélection éclectique autour d’une rare table d’Hector Guimard provenant du Castel-Henriette, maison datant de 1899 ; de ce même architecte seront exposés un miroir ainsi qu’une banquette. Le monumental et le sculptural seront à l’honneur pour cette édition du PAD avec un ensemble de meubles et luminaire de Serrurier-Bovy.

Artistes présentés au PAD Paris 2017
Hector Guimard, Gustave Serrurier-Bovy, Edouard Colonna, Henri Rapin.

Jacques Lacoste fait partager depuis vingt-cinq ans son goût pour les arts décoratifs du XXe. Sensible à l’œuvre de Jean Royère, dont il acquiert les archives en 1997, il lui consacre deux expositions à Paris en 1999 et 2003, à New York chez Sonnabend en mars 2008. Attiré par la force et la sensualité de l’œuvre d’Alexandre Noll, il lui dédie l’exposition d’ouverture de sa nouvelle galerie 12, rue de Seine en février 2008. En septembre 2009 la galerie organise la première rétrospective sur le maître verrier Max Ingrand et contribue à la publication de sa monographie « Max ingrand : du verre à la lumière » de Pierre-Emmanuel Martin-Vivier (éditions Norma, Septembre 2009). Dans l’univers décoratif des années 50, Jacques Lacoste témoigne aussi beaucoup d’intérêt pour les les sculptures en bois d’Alexandre Noll, les luminaires de Serge Mouille, les céramiques de Georges Jouve, Elisabeth Joulia, Pierre Szekely, André Borderie… 

La galerie participe aux foires PAD Paris, PAD London, Biennale des Antiquaires et Design Miami/Basel.

La galerie présente en permanence les artistes suivants :

Jean Royère, Mathieu Matégot, Alexandre Noll, Georges Jouve, Serge Mouille, Max Ingrand, Marc du Plantier, Charlotte Perriand, Jean Prouvé…