PAD Paris Logo PAD Paris

Galerie Le Beau

Arts Décoratifs du XXème siècle Belgique

Numéro du Stand 0

Portraits

Directeurs

  • Stanislas Gokelaere
  • Céline Robinson

67, rue Lebeau 1000 BRUXELLES BELGIQUE

T: +32 2 513 04 73

Ouverte en 2014 dans une maison historique de la place du Sablon, le quartier des antiquaires et galeries d’art de Bruxelles, la Galerie Le Beau se consacre à la promotion des grands créateurs de mobilier du XXème siècle.

Née des passions d’un couple de collectionneur d’art contemporain et de design, la galerie Le Beau est le fruit de deux profils complémentaires qui associent connaissances, expériences et rigueur.Ensemble ils promeuvent les Arts Décoratifs du XXème siècle en privilégiant meubles et luminaires d’architectes et designers de 1940 à 1970.

Leurs choix minutieux misent sur des œuvres rares, inédites et intemporelles alliant le savoir-faire raffiné des designers scandinaves, italiens, américains, français ou encore brésilien tels Poul Kjaerholm, Finn Juhl, Hans Wegner, Paolo Buffa, Gio Ponti, George Nakashima, Jean Prouvé, Serge Mouille, Joaquim Tenreiro et Jorge Zalszupin.

Chaque exposition est une véritable mise en scène non conventionnelle et éclectique ayant fait l’objet d’une rigoureuse sélection dictée par un souci de résonance, qualité et rareté.