PAD Paris Logo PAD Paris

Galerie Marcilhac

Arts Décoratifs du XXème siècle France

Numéro du Stand 10

no image

Directeur

  • []

8, rue Bonaparte 75006 PARIS FRANCE

T: +33 1 43 26 47 36

Oeuvres sélectionnées par:

  • []

La Galerie Marcilhac s’affirme sans nul doute comme la plus ancienne galerie parisienne consacrée aux Arts Décoratifs du XXème siècle. Implantée au coeur du VIe arrondissement, sous la direction de Félix-Félix Marcilhac, la galerie présente des oeuvres uniques situées dans la période de 1920 à 1940. Par une sélection rigoureuse de pièces réalisées par les plus grands ensembliers-décorateurs français, la Galerie Marcilhac a su s’imposer sur le plan international comme l’une des plus importantes galeries spécialisées en Arts Décoratifs.

La galerie organise des expositions consacrées aux grandes figures des Arts Décoratifs qui font la réputation de la galerie. Les oeuvres d’artistes aussi réputés tels que Jean-Michel Frank, Émile Jacques Ruhlmann, Eugène Printz, Marcel Coard, Jean Dunand, Louis Süe et André Mare ou encore Joseph Csaky, côtoient les oeuvres d’artistes plus contemporains tels Alberto et Diego Giacometti.

Félix-Félix Marcilhac fait parti de la jeune génération de marchands qui construisent aujourd’hui l’avenir du métier de galeriste et d’antiquaires de demain. Portée par cette direction et vision nouvelle de la conservation et la valorisation de notre patrimoine, la Galerie Marcilhac met en avant, plus que jamais, les Arts Décoratifs du XXème siècle. La participation active de la galerie et sa qualité de présentation lors de la Biennale des Antiquaires à Paris et lors de nombreux salons internationaux à Bruxelles, Londres et New York, confirme d’années en années son succès international.