PAD Paris Logo PAD Paris

Mouvements Modernes

Design Contemporain France

Numéro du Stand 05

Directeur

  • Sophie Mainier-Jullerot

11, rue Léopold Bellan (Uniquement sur Rendez-Vous) 75002 Paris FRANCE

T: +33 1 45 08 08 82

Oeuvres sélectionnées par

  • Daniela Busarello
  • Matthew Chambers
  • Nadège Desgenétez
  • Garouste & Bonetti
  • Turi Heisselberg Pedersen
  • Tim Leclabart
  • Thomas Lemut
  • François Mascarello
  • Martin & Dowling
  • Jeremy Maxwell Wintrebert
  • Fabien Petiot

Mouvements Modernes au PAD Paris 2020

Pour sa 6ème participation au PAD Paris, la galerie Mouvements Modernes est heureuse de vous présenter sa sélection d’œuvres contemporaines et des années 1980/90. Ligne directrice de la galerie dans ses choix et développements, les matériaux – bois, verre, céramique, marqueterie de paille, soie – seront mis à l’honneur au travers des créations des artistes de la galerie. Véritable manifeste d’une exploration des possibles des matériaux et de la richesse créative des talents d’hier et d’aujourd’hui, Mouvements Modernes assoie ici ses principes fondamentaux.

Les arts du feu, seront en majesté sur ce stand. Par les céramiques hypnotiques de l’artiste Britannique Matthew Chambers, influencé par les mouvements constructivistes et l’art optique et par celles à la texture comme granitée, minérale de l’artiste Danoise Turi Heisselberg Pedersen.

Le travail du verre sera représenté avec les oeuvres de deux nouveaux artistes de la galerie. Nadège Desgenétez nous enmènera dans un jeu de réflexion, d’absorption sensuelle de notre reflet dans ses oeuvres et Jeremy Maxwell Wintrebert, Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main 2019, nous fera vivre l’expérience de la matière avec ses sculptures en nous laissant percevoir la vibration de la matière originelle.

Les savoirs faires techniques, tel que le travail du bois à la gouge seront également mis en lumière avec les sculptures du couple Britannique Martin & Dowling ou la sculpturale console Branches du designer français Fabien Petiot qui présentera également un très élégant lampadaire, hommage aux arts décoratifs français, de la collection Pli. Celui de la marqueterie de paille par un jeu de construction de trois tables basses posées sur un tapis ; ensemble créé par l’artiste François Mascarello qui nous proposera également de nouveaux paysages abstraits composés de soie de la série Samarcande.

L’association du bois et de l’acier s’incarnera par deux nouvelles créations de nos designers : Tim Leclabart et sa paire de fauteuils Jane et trois lampes à poser, sculptures totémiques de bois et métal de Thomas Lemut.

Dans la pure tradition des arts décoratifs français, le couple phare des décennies 1980-90, Garouste et Bonetti renoue avec les savoirs faire de l’ébénisterie et de la ferronerie comme en témoigne le cabinet Colerette et une élégante enfilade.

L’artiste Franco Brésilienne Daniela Busarello interrogera une nouvelle fois notre capacité à rêver dans cette nature urbaine qui nous entoure avec ses Inner Landscape dont nous présenterons une peinture et des aquarelles.