PAD Paris Logo PAD Paris

Mouvements Modernes

Design Contemporain France

Numéro du Stand 5

no image

Directeur

  • Sophie Mainier-Jullerot

9, Villa Wagram Saint Honoré 75008 Paris

T: +33 1 45 08 08 82

Mouvements Modernes, fondée en 2002 par Pierre Staudenmeyer, propose une sélection de mobilier des années 80 à nos jours ainsi que des objets d’arts contemporains. La galerie œuvre sur le champ de la pièce unique, de la série limité et des icônes du design, offrant des pièces exclusives de mobilier, luminaires et objets d’exception, ainsi que des projets spéciaux signées de créateurs contemporains. La galerie Mouvements Modernes expose également des objets d’arts contemporains créés par des artistes qui explorent les possibilités de la matière et qui detiennent un savoir-faire : céramique, bois, verre, métal.

Fidèle à son identité, Mouvements Modernes présente une importante table de salle à manger, pièce unique créée par le duo Garouste & Bonetti et un ensemble de sièges de Martin Szekely. A ce mobilier de la fin du XXème siècle s’ajoute une sélection d’oeuvres des créateurs de la scène contemporaine, tels que Matthew Chambers, Sara Flynn ou Andrea Walsh, défendus depuis plusieurs années déjà par la galerie. Cet ensemble de verre, grès et porcelaine est enrichi de céramiques particulièrement rares du maître japonais Harumi Nakashima et de la Suédoise Eva Hild. Cette nouvelle édition du PAD est également l’occasion de poursuivre la collaboration avec les artistes Nel et Annabel McCarthy qui proposent un nouveau projet de mobilier alliant l’élégance du dessin d’ébéniste à la technicité du travail de la laque. Mouvements Modernes a également le plaisir de présenter en exclusivité les créations du designer français Fabien Petiot qui joue de l’assemblage des matériaux pour créer des luminaires d’une grande poésie.

Ces pièces, chacune complexe et unique, dialoguent à travers des jeux de formes, de matières, de couleurs ou de technicité, de façon à former une synthèse empreinte de sensibilité, comme pourrait le faire un amateur passionné. Ainsi, la galerie réunit et mêle avec une liberté et une curiosité revendiquées objets d’art et mobilier d’exception, jouant sur les juxtapositions entre les pièces elles-mêmes, les époques, les créateurs et les savoir-faire.